Beauté

Comment faire pousser les cils et les sourcils rapidement ?

Vous souvenez-vous de l’époque où les sourcils fins étaient une tendance ? Ou qu’en est-il des extensions de cils ? J’ai rejoint les deux tendances et non sans conséquences. De nos jours, franchement, je ne me soucie pas vraiment de la longueur de mes cils et de savoir si mes sourcils sont pleins. Cependant, je suis parfois en train de suivre un rituel à l’huile et je crois que c’est la raison pour laquelle mes cils et mes sourcils sont redevenus plus épais et plus longs. Ces huiles et la technique sont la façon dont j’ai naturellement fait pousser des cils plus longs et des sourcils plus épais.

Comment j’ai naturellement fait pousser des cils plus longs et des sourcils plus épais

Huiles

Après que mes sourcils n’aient pas repoussé aussi facilement (et magnifiquement) et que mes cils avaient à moitié disparu, j’ai su que je devais chercher des huiles. À l’époque, je n’avais aucune idée de celle qui me conviendrait le mieux. J’utilise maintenant trois types d’huiles que j’alterne.

Lire également : Quel est le prix d'un tatouage de poignet ?

Huile de jojoba

J’ai deux favoris huiles et huile de jojobo en fait partie. C’était également la première huile que j’ai utilisée pour repousser mes cils avant de passer à une autre huile. L’huile de jojoba est une huile hydratante aux propriétés régénératrices étonnantes. L’huile de jojobo est également probablement l’huile la plus populaire pour les rehausseurs de cils car non seulement elle hydrate les cils, mais elle protège également les follicules pileux, ce qui permet aux cils de croître plus longtemps et plus épais avant qu’ils ne tombent.

Comment ? Lavez le contour des yeux pour qu’il soit propre de tout maquillage et/ou produit. Appliquez un peu d’huile de jojoba pure sur un coton-tige et appliquez sur la racine de vos cils. Faites de même avec vos sourcils.

Lire également : Comment avoir des cils incurvés naturellement ?

J’utilise de l’huile de jojoba biologique NOW.

Huile de ricin

L’huile de ricin a fonctionné de manière incroyable pour repousser mes cils et mes sourcils et c’est mon préféré numéro un. La raison pour laquelle j’ai commencé avec de l’huile de jojoba est que je ne savais pas que l’huile de ricin donnerait de meilleurs résultats. Castor l’huile est une huile populaire qui est souvent utilisée pour favoriser la croissance non seulement des cils et des sourcils, mais aussi des cheveux (cuir chevelu).

Cette huile épaisse contient des propriétés anti-inflammatoires, antifongiques et antibactériennes bénéfiques. C’est une huile riche avec non seulement un effet hydratant, mais l’huile de ricin contient également des minéraux et est riche en acides gras uniques qui nourrissent et renforcent les cils et les sourcils. L’huile de ricin augmente également la circulation, ce qui est essentiel pour favoriser la croissance des cheveux.

Il existe deux types d’huiles de ricin idéales pour les cils plus longs et les sourcils plus épais. Le type le plus courant est l’huile de ricin ordinaire pressée à froid qui a une couleur pâle et un arôme doux. L’autre type d’huile de ricin très populaire pour la croissance des sourcils et des cils est l’huile de ricin noire jamaïcaine (JBCO), beaucoup plus foncée. Je l’utilise le plus, mais alterne entre les deux. Je pense que cela dépend de vos préférences personnelles. Il est cependant important d’acheter de l’huile de ricin 100 % pur et sans hexane.

Comment ? Lavez le contour des yeux pour qu’il soit propre de tout maquillage et/ou autre produit. Avec un coton-tige ou une brosse à mascara propre, appliquer légèrement l’huile de ricin des racines des cils jusqu’aux extrémités des cils. Vous n’avez besoin que d’une ou deux gouttes par œil (cils). Répétez ce processus au moins quelques fois par semaine.

J’utilise cette huile de ricin sans hexane

J’utilise cette huile de ricin noir jamaïcaine

Huile de lavande et/ou huile de coco

L’ huile de lavande est l’huile que j’utilise lorsque je souhaite maintenir les résultats obtenus après avoir utilisé les méthodes décrites ci-dessus. Cependant, l’huile de lavande est également connue pour augmenter considérablement la croissance des cheveux. J’aime utiliser mon sérum DIY qui est un sérum facile à appliquer pour les cils et les sourcils. C’est une recette simple contenant de l’huile de lavande et de l’huile de noix de coco.

Une étude a révélé que sur 86 patients qui utilisaient de la lavande pour traiter la perte de cheveux, plus de 44 % ont vu une croissance importante des cheveux, selon évaluation photographique. Le degré d’amélioration était important.

L’huile de noix de coco est une huile de support parfaite pour mélanger de l’huile de lavande car elle est riche en nutriments et antibactérienne. Quand je suis paresseux, je n’utilise que de l’huile de coco.

Comment ? Mélangez 1/2 cuillère à café d’huile de noix de coco avec 2 à 4 gouttes d’huile essentielle de lavande et utilisez un coton-tige pour l’appliquer le long de la racine de vos cils jusqu’aux extrémités de vos cils et sur les sourcils.

J’utilise une marque différente tout le temps, mais j’aime beaucoup cette huile de lavande. Et cette huile de noix de coco.

Massage

Comme vous l’avez peut-être remarqué, la partie la plus importante de toute méthode de croissance des cheveux est d’aider à augmenter le flux sanguin et la circulation sanguine. Les huiles sont un excellent moyen de le faire, mais les massages sont également très utiles. C’est exactement ce que vous ferez en massant la zone des paupières et la zone près des cils. L’augmentation du flux sanguin et de la circulation entraîne une meilleure croissance des cheveux/sourcils/cils. Cela n’a pas besoin de beaucoup d’explications et comme vous avez peut-être lu ici Je le fais aussi pour mes cheveux lorsque j’en ai besoin pour qu’ils poussent rapidement. C’est aussi tellement relaxant !

Comment ? Avec vos doigts propres, massez doucement la zone des paupières le long des cils.

Avant et après (les autres différences sont le poids et un filtre Instagram 😉)

Comme pour toute autre méthode de beauté naturelle, vous ne pouvez pas vous attendre à des miracles du jour au lendemain. Cela prend du temps (et de la patience) et dans mon cas, il a fallu 2 à 3 mois pour constater une différence notable. C’est devenu une habitude qui fait partie de ma routine nocturne. Je l’oublie parfois et je me suis arrêté plusieurs fois pendant quelques mois, mais à chaque fois j’ai remarqué que mes cils sont surtout moins épais et longs.

Si vous avez du mal à trouver un moyen naturel et efficace de faire pousser des sourcils plus épais et des cils plus longs, j’espère que cet article pourrait vous aider. Si vous avez des conseils, faites-le moi savoir dans la section commentaires ci-dessous !

Ce post contient des liens d’affiliation. Veuillez lire ma politique de divulgation.