Shopping

Comment s’habiller et se détendre ?

Les femmes ont de nombreuses options en matière de vêtements. Des chemises aux chemisiers, des hauts courts aux surdimensionnés, des shorts aux jupes, des robes aux pantalons. Il existe mille et une combinaisons que vous pouvez créer. Mais dans tous ces choix, chaque femme veut trouver un équilibre entre être à la mode et confortable. Il n’est pas nécessaire de sacrifier l’un pour l’autre, car les deux peuvent coexister dans des vêtements décontractés.

Les vêtements confortables tels que les pantalons de survêtement transformés en tenues de travail à domicile et les tenues de courses sont désormais à la mode. Vous portez probablement ces vêtements de bien-être sans que vous le sachiez. Après la pandémie, nous aimons toujours les vêtements décontractés et nous les voyons apparaître comme une tendance pour tout le monde.

A lire également : Qu'est-ce qu'un pantalon décontracté ?

Junko Nakase@ @pao_note Le style vestimentaire décontracté comprend des vêtements et des tissus simples mais coordonnés, sans effort et élégants. C’est décontracté mais vraiment accrocheur. Avec des pièces de garde-robe basiques, des accessoires simples et des chaussures assorties, il canalise votre intérieur icône de la mode pour une déclaration de mode confortable et chic.

A découvrir également : Comment faire mes achats en ligne Carrefour ?

Conseils vestimentaires décontractés

L’habillage décontracté est synonyme de confort et de commodité. Vous avez choisi l’un ou l’ensemble de ces conseils pour un style décontracté ultra-tendance.

  • Chaussures sensibles à enfiler

Des chaussures confortables peuvent littéralement faire ou casser votre tenue. Même si vous vous sentez à l’aise avec votre tenue lorsque vous ne pouvez pas marcher un pas ou deux à cause de chaussures mal ajustées, vous n’irez pas loin. Où que vous soyez, une paire de chaussures propres et bien ajustées provenant de magasins du monde entier, telles que des pantoufles, peut vous emmener partout dans le monde. Ajoutez des chaussures plates, des baskets, des bottes et des slip-ons à vos essentiels de tous les jours et vos pieds vous remercieront sûrement pour vos choix.

  • Portez des vêtements fabriqués avec des tissus naturels

Les tissus naturels tels que le coton, le daim, la soie et la laine présentent de nombreux avantages par rapport aux tissus synthétiques en matière de confort. Naturel les tissus sont très absorbants. Ils sont respirants dans le sens où ils peuvent être très confortables même pendant les journées chaudes. Les tissus naturels évacuent la transpiration et lui permettent de s’évaporer dans l’air afin que vous ne vous sentiez pas moite et ne transpirez pas.

En plus de vous garder au frais par temps, les fibres naturelles sont également hypoallergéniques. Ils ne sont pas traités avec des produits chimiques agressifs qui peuvent vous donner des éruptions cutanées. Ce sont également d’excellents isolants pour vous garder au chaud pendant les mois les plus froids.

Les tissus naturels ne sont pas seulement confortables à porter, ils sont également éthiques. Vous pouvez porter des vêtements à la mode en sachant qu’ils sont non seulement biodégradables mais également neutres en carbone. Ils consomment moins d’énergie pour produire et même absorber la même quantité de dioxyde de carbone utilisée pour les produire. Les vêtements fabriqués à partir de matériaux naturels sont non seulement bons pour la peau, mais vous permettent également de vous sentir bien en sachant que vous faites quelque chose pour l’environnement.

  • Optez pour une armoire à capsules

C’est seulement prend quelques minutes pour créer une jolie tenue décontractée avec seulement 15 pièces dans votre garde-robe capsule. Vous pouvez avoir un ou deux vêtements de marque qui vous va bien et le reste comme des pièces confortables et élégantes. Vogue recommande les pièces confortables et tendance suivantes dans votre garde-robe capsule :

  • Pull en cachemire
  • Chemise boutonnée Crisp
  • Jeans
  • Legging noir
  • Robe en maille
  • Tee-shirt blanc uni
  • Pull à col roulé basique
  • Jupe
  • Robe nuisette noire
  • Blazer
  • Veste en cuir
  • Trench
  • Pantalon de survêtement
  • Baskets blanches
  • Appartements basiques

Ces 15 pièces peuvent vous garantir de vous sentir mieux avec les objets que vous utilisez réellement. Vous pouvez mélanger et assortissez les éléments essentiels de votre garde-robe pour créer un look superposé à partir d’un t-shirt basique, d’une chemise boutonnée et d’un blazer avec un jean foncé ou une jupe midi. Si vous optez pour un look minimaliste mais tendance, optez pour une combinaison et des talons à lanières. Si vous êtes en déplacement, prenez vos baskets blanches et votre veste en jean pour garder une apparence soignée.

Lorsque vous prévoyez une tenue de bureau décontractée, vous pouvez associer un jean bien ajusté à un t-shirt décontracté et un pull en cachemire. Un blazer sur mesure peut également garder votre ambiance professionnelle décontractée de 9h à 17h.

  • Optez pour une coupe décontractée

La coupe décontractée vous assure un confort optimal. Le fait d’avoir des hauts et des bas à la bonne taille vous permet de vous déplacer librement, car vous n’êtes pas restreint ni même alourdi par vos vêtements.

Prenons par exemple un t-shirt blanc basique. C’est un essentiel de garde-robe classique que vous pouvez habiller ou baisser selon l’occasion. Vous pouvez l’associer à une jupe et une veste en cuir ou à un jean et baskets.

Les sweats à capuche sont également confortables et chauds et font les gros titres de la mode aujourd’hui alors que nous travaillons tous à la maison. Ils peuvent facilement se traduire par une tenue de défilé lorsqu’ils sont associés à un blazer à carreaux et à un jean noir.

Une astuce pour utiliser une coupe décontractée est de l’associer à une coupe plus fine pour un meilleur équilibre. Un pantalon ample se marie bien avec un haut à coupe normale tandis qu’un blazer oversize s’associe à un jean coupe plus fine.

  • Avantage Athleisure

L’ athleisure est l’une des dernières tendances de la mode. C’est la combinaison de vêtements actifs et élégants qui permet aux vêtements et aux chaussures de se transformer facilement en vêtements de sport en vêtements que vous porterez pour un déjeuner ou une promenade rapide au parc avec votre ami à quatre pattes. Ce type de vêtements décontractés mais branchés associe une veste en cuir et un soutien-gorge de sport (types de soutiens-gorge), des pantalons de survêtement et des talons. Il est polyvalent et confortable car il allie mode et fonctionnalité.

Une façon de l’essayer est de jumeler votre pantalons de survêtement avec des baskets épaisses puis ajoutez un sac à main élégant. Vous pouvez également enfiler une veste en cuir par-dessus votre pantalon de survêtement pour passer facilement de la salle de sport à la soirée. Ajoutez une paire de simples créoles ou un collier chaîne et vous ferez sûrement vibrer cette ambiance athlétique.

Une astuce de pro en matière de vêtements d’athlétisme est de s’assurer que vous mélangez les tissus et les pièces pour équilibrer votre look. Vous pouvez vous orienter vers l’athlétisme pour les occasions décontractées. Lorsque vous avez besoin de quelque chose de plus formel, vous pouvez choisir davantage de pièces de prêt-à-porter. Superposez votre look et ajoutez des accessoires et des bijoux.

  • Choisissez des couleurs douces et terreuses

Le style vestimentaire décontracté aime non seulement les tissus naturels, mais se tourne également vers la nature pour s’inspirer des couleurs. Outre le contraste noir et blanc de base de vos agrafes, vous pouvez également ajouter des tons neutres et clairs pour rendre votre garde-robe intéressante. Vous pouvez créer une tenue monochrome ou une robe en complément schémas.

Couleurs neutres — gris, marron, noir et blanc ainsi que des tons terreux doux de bleus, de verts et de pastels doux sont les couleurs de mode les plus recherchées aujourd’hui. Ces couleurs ne sont pas seulement faciles pour les yeux, elles ont également un effet apaisant. Les teintes de vert et de bleu sont souvent liées à la nature et à l’extérieur. Ils signifient souvent un ciel dégagé et un temps printanier. Essayez de porter une veste ou un pantalon bleu ciel ou vert sauge pour vous sentir rafraîchi et même plein d’énergie.

L’ajout d’une couleur alternative, telle que le rose mauve ou la rouille, élève votre tenue confortable à un ensemble chic. Toutes ces nuances ne sont pas seulement à la mode cette année, elles peuvent également devenir des incontournables de votre garde-robe pour vous détendre dans les années à venir.

  • Essayez le look à visage nu

Porter peu ou pas de maquillage peut vous rendre plus confortable sous la peau. Vous pouvez choisir de mettre en valeur vos joues roses plutôt que de passer beaucoup de temps à peaufiner vos contours. Essayez de mettre sur un correcteur, un baume à lèvres et une ou deux couches de mascara et vous n’aurez pas à vous soucier de votre apparence. N’oubliez pas cet écran solaire très important et vous êtes prêt.

Vous remarquerez peut-être même que votre peau est plus belle lorsque vous ne vous maquillez pas pendant quelques jours. Laisser votre peau « respirer » libère vos pores et réduit les poussées d’acné. Vous n’aurez pas besoin de le couvrir, car une simple routine de soins de la peau peut vous donner l’impression et l’air plus jeune. Porter peu ou pas du tout de maquillage peut même vous faire réaliser que moins c’est mieux.

  • Accessorize

Même si votre tenue est synonyme de confort, vous pouvez toujours améliorer votre style avec des accessoires de bon goût. Utilisez des formes, des plumes et des feuilles légèrement arrondies ou irrégulières. Ou vous pouvez même utiliser des pierres brutes ou naturelles. Vous pouvez toujours porter une paire de lunettes de soleil pour l’été ou un foulard en automne. En plus de cela, vous pouvez également utiliser des sacs polis ou de marque pour garder votre look branché et mis à jour.

Les accessoires ajoutent une touche de couleur à votre ensemble et font ressortir votre style vestimentaire décontracté. Alors, la prochaine fois que vous partirez, n’oubliez pas d’apporter un fourre-tout accrocheur ou une paire de lunettes de soleil et vous aurez l’air superbe.

Conclusion

Dev Asangbam Les femmes n’ont pas besoin de choisir entre le confort et la mode, car elles peuvent fusionner les deux pour offrir le meilleur des deux mondes. Le confort peut servir de base à vos goûts vestimentaires et vous ne pouvez pas vous tromper en choisissant des tissus naturels et respirants pour les hauts et les bas. Ils présentent plusieurs avantages qui les rendent non seulement cool mais aussi sensibles à porter.

Vous pouvez même le garder décontracté pour le travail et d’autres événements en créant des tenues simples mais faciles à utiliser avec votre garde-robe capsule. Ajoutez des chaussures confortables mais fabuleuses et vous pourrez aller partout jour après jour.

Vous pouvez canaliser cette ambiance vestimentaire décontractée en utilisant des tons de terre froids et des tons neutres classiques que vous pouvez mélanger et assortir pour créer des tenues. Complétez le tout avec moins ou même pas de maquillage et des accessoires de bon goût et vous avez un peu de mode et de confort pour votre style vestimentaire personnel.