Laissez moi un petit message

N’hésitez pas à me contacter en privé, pour toutes questions ou propositions je répondrai dès que possible.

mamzelle-h

Cheveux : j’ai trouvé le remède après cette fichue cure de sébum, enfin !

Cheveux : j’ai trouvé le remède après cette fichue cure de sébum, enfin !

Il y a quelques temps je vous racontais mes malheurs suite à la cure de sébum durant le confinement. Un enfer ! J’ai perdu beaucoup de cheveux …. Je vous invite à (re) lire mon article si l’idée vous prend de tester cette absurdité. 

Depuis le drame (n’exagérons rien ^^) j’ai terminé mon traitement oral de chez Aderans et j’ai de nombreuses repoussent. Alléluia ! Je suis optimiste mais les cheveux rescapés ont tout de même trinqué, il me fallait un soin profond qui les fortifie et les régénère. Sauf que je ne voulais rien de chimique pour ne pas aggraver la situation et les fragiliser. Et comme j’avais aussi envie de rafraîchir mon blond avant l’été (oui la femme est un paradoxe, j’ai les cheveux abîmés mais je veux quand même des mèches) je voulais vraiment du naturel et du bio …. 

Par acquis de conscience j’ai cherché sur internet un coiffeur sur Bordeaux pratiquant avec des produits Bio et surtout qui pouvaient répondre à ma problématique de chute. Parce qu’au final la cure de sébum n’a pas aidé mais le confinement et l’angoisse associée n’y sont peut-être pas pour rien. Du coup, au-delà du soin je trouvais bien de traiter « la cause » de la chute.

ET BAM ! Me revoilà sur le site de Sandra du Salon Maiandra à côté du Grand Théâtre qui ne travaille presque qu’avec des produits bio et vegan. Je sais que ce n’est pas la seule sur Bordeaux mais j’ai confiance en elle alors c’était plus rassurant pour moi d’arriver en terrain connu ! 

coiffeur bordeaux

Pour les « mèches » qui n’en sont pas vraiment elle a utilisé un produit à l’argile qui permet d’éclaircir le pigment naturel du cheveu sans ammoniaque. Evidemment plus vous êtes blondes de base plus le résultat est clair. J’ai donc retrouvé mon blond de fin d’été … en début d’été. 

A cela (qui n’a pas du tout abîmé mes cheveux … mais genre vraiment pas du tout) nous avons fait un soins argile de 30min (avec massage crânien ^^) pour lutter contre la perte de cheveux. Sandra travaille beaucoup avec les émotions et les organes … du coup ce soin était lié à la « compassion » et selon elle parfaitement adapté à ce que mon cuir chevelu venait de traverser. 

Mes cheveux sont ressortis du salon avec une belle couleur naturelle de fin d’été ! Ils sont gainés et « solides ». Quand je les touche je sens de la matière et de la substance, et plus un petit cheveu maigrichon en manque de vitalité. 

Je dois y revenir pour refaire un soin à l’argile en fin d’été afin de les purifier et revitaliser après l’été et les baignades intensives. Mais je suis vraiment ultra contente, j’ai l’impression de voir le bout du tunnel entre les petites repousses et la matière des cheveux qui revient : ouf ! Plus de peur que de mal ! 

cure de sebum

 massage cuir chevelu bordeaux

coiffeur bio bordeaux

 

aderans cheveux cure de sébum maiandra
  • MamzelleH
  • pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *